World War Z détaille ses six classes jouables

Dans World War Z, les joueurs devront coopérer pour survivre aux hordes de zombies et mettre leurs capacités spécifiques au service du groupe. Le jeu esquisse ses six classes jouables. 

On l'a noté, World War Z s'inspire du film du même nom et comme dans le film, de petits groupes de quatre joueurs devront tenter de survivre aux assauts de hordes massives de zombies. Pour essayer de repousser les assaillants, les joueurs pourront compter sur la construction de barricades mais aussi et surtout sur leurs armes. 
Le studio Saber, qui assure le développement de World War Z, présente aujourd'hui en vidéo les six classes jouables qui seront disponibles au lancement du jeu (librement inspirées des profils des personnages du film). Chaque classe a sa propre spécialité, et donc son rôle à jouer pour augmenter les chances de survie du groupe. 

WWZ_Screen_06.jpg

On en retient que :

  • le Slasher est spécialiste du combat au corps à corps, il manie volontiers une lame fine et des armes discrètes. Au sein d'un groupe, le Slasher a la capacité d'améliorer les dégâts et l'efficacité de ses alliés au corps à corps, et peut en outre infliger des électrochocs aux zombies grâce à un tazer, afin de les immobiliser temporairement. 
  • À ses côtés, l'Hellraiser est un spécialiste des explosifs (du C4), prompt à désintégrer des masses de zombies (à l'aide de mines ou de tirs explosifs). 
  • L'Exterminator aussi utilise des explosifs, mais se focalise sur les dommages dans le temps (DoT), notamment à l'aide de cocktails Molotov. Il augmente la puissance de feu de ses compagnons d'arme. 
  • Comme son nom l'indique, le Gunslinger est féru d'armes à feu, plutôt de gros calibre. Présenté comme une classe de tank, il est capable d'améliorer les munitions de ses alliés, afin d'augmenter leur efficacité au combat. 
  • Assez classiquement, le Medic endosse le rôle de soigneur, notamment grâce à un pistolet à fléchettes prodiguant des soins et stimulants à distance. Le Medic contribue aussi à garder les Hordes sous contrôle.
  • Enfin, le Fixer manie des explosifs et armes de gros calibres, et transporte surtout des caisses de munitions pour ravitailler ses compagnons d'arme. 

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War Z ?

4 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.