Tom Clancy's Rainbow Six : Siege a dépassé les 30 millions de joueurs

C'est l'histoire du succès qui n'en finit pas : Ubisoft a annoncé que Tom Clancy's Rainbow Six : Siege a dépassé 30 millions de joueurs.

Commençons par un rappel essentiel : des joueurs, ce ne sont pas des ventes. Si les éditeurs préfèrent utiliser ce type de chiffres, c'est parce qu'il est beaucoup moins fiable. En effet, de nombreux éléments augmentent artificiellement le nombre de joueurs sans augmenter les ventes : les personnes se prêtant un jeu, l'occasion, les cybercafés ou encore les périodes d'essai gratuit.

Tom Clancy's Rainbow Six : Siege a dépassé les 30 millions de joueurs

Les chiffres réels sont donc probablement bien plus bas, mais cela ne change rien à l'essentiel : Tom Clancy's Rainbow Six : Siege est probablement l'un des jeux les plus rentables de l'histoire d'Ubisoft. Incarnation du nouveau modèle commercial d'Ubisoft, les jeux live service, Rainbow Six : Siege a construit ce succès sur la durée : ses chiffres de lancement étaient timides, mais le titre a su augmenter son nombre d'utilisateurs de manière progressive. Ainsi, lors de son lancement en décembre 2015, le jeu n'était par exemple que 7ème du classement mensuel américain. S'il n'a jamais été incroyable dans les classements mensuels ou hebdomadaires (bien que c'est par exemple le titre Ubisoft le plus vendu au Japon), le titre a su compter sur sa rentabilité pour s'imposer.

Profitons en outre de l'occasion pour utiliser Steamspy avant son obsolescence programmée : sur Steam, Rainbow Six : Siege est possédé par 4 683 831 personnes, dont 1 753 512 ont joué au jeu ces deux dernières semaines. C'est ce dernier chiffre qui est le plus sidérant : même plus de deux ans après sa sortie, le titre continue à avoir un nombre très important de joueurs actifs.


Que pensez-vous de Tom Clancy's Rainbow Six: Siege ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.