World War Z adapté en jeu de survie coopératif

Déjà adapté au cinéma, World War Z se décline sous forme de jeu de survie coopératif : des groupes de quatre joueurs devront survivre dans un monde infesté de hordes massives de zombies.

World War Z adapté en jeu de survie coopératif

En 2006, Max Brooks publiait World War Z, un roman compilant les expériences et les témoignages de survivants après une apocalypse zombie. Le livre était adapté au cinéma en 2013 par Marc Forster (avec notamment Brad Pitt) et aujourd'hui, le film est lui-même adapté sous forme de jeu de survie -- dont le développement est confié à Saber Interactive, avec le soutien des productions Paramount, titulaire de la licence.
Officiellement annoncé la nuit dernière dans le cadre des Game Awards 2017, le jeu World War Z est présenté comme un jeu de survie coopératif : des groupes de quatre joueurs coopèrent pour tenter de survivre dans un monde infesté de « hordes massives de zombies » (avec manifestement l'objectif de faire des zombies une vraie menace, contrairement à bon nombre d'autres jeux de survie). Et si le jeu est un shooter, pour survivre, les joueurs devront aussi ériger des défenses, construire des pièges ou exploiter l'environnement à leur profit. Par ailleurs, comme dans le livre, le jeu s'articule autour de missions pouvant conduire les joueurs aux quatre coins du monde, de New York à Moscou en passant par Jérusalem.

En attendant d'en apprendre davantage sur le jeu et ses mécaniques, le jeu est attendu en 2018 sur PC (via Steam), PlayStation 4 et Xbox One.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War Z ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant