Killing Floor 2 prépare sa sortie... et la suite

Alors que Killing Floor 2 se prépare à sortir le 18 novembre sur PC, PS4 et PS4 Pro, les développeurs présentent ce qu'ils réservent pour le futur du jeu.

Killing Floor 2 prépare sa sortie... et la suite

Killing Floor 2 est dans sa dernière ligne droite avant de sortir le 18 novembre 2016 sur PC et PS4/PS4 Pro. Si les développeurs ont dans leur manche pas mal de contenu à ajouter au titre, ils vont limiter les évolutions du jeu d'ici à sa sortie afin de faciliter le travail de portage.

Il ne sera pas totalement figé pour autant. On pourra compter sur quelques mises à jour pour améliorer l'équilibrage et apporter quelques améliorations de confort. Mais, surtout, il y a encore une mise à jour majeure à venir d'ici à la sortie du titre, d'abord disponible sur la branche bêta du jeu (à activer dans les paramètres du jeu dans Steam), qui contiendra notamment le dernier ajout attendu : le Survivaliste, la dixième classe prévue pour la sortie.

Si on s'attendait, suite aux analyses du code du jeu par certains joueurs, à une classe de corps à corps - Artiste martial ou Dragon -, c'est une classe toute autre qui sera finalement ajoutée pour cette sortie. Loin de se spécialiser dans le corps à corps, le Survivaliste ne se spécialise en fait en rien du tout puisqu'il s'agit d'une classe hybride bénéficiant de bonus pour toutes les armes de toutes les classes, sans toutefois être aussi efficace avec une arme donnée que la classe qui se spécialise dans le maniement de celle-ci.

Il s'agit d'une classe destinée aux joueurs vétérans, qui connaissent bien toutes les classes et sauront utiliser au mieux les atouts de différentes classes en combinant leurs armes.

D'autres ajouts sont en développement, mais ils seront eux ajoutés après la sortie du jeu. Peut-être aura-t-on le droit un jour à la classe d'Artiste martial ?

Masse et bouclier

Dans tous les cas, on peut d'ors et déjà compter sur l'ajout de nouvelles cartes, créées par le studio ou par la communauté lors de concours, de nouvelles armes et de nouveaux Zeds (les ennemis du jeu) qui sont déjà dans les tuyaux.

La première nouvelle arme présentée est la Masse et le bouclier pour le Berserker. Arme de 4ème pallier, proposée en alternative à l'Eviscérateur, elle introduit des mécaniques de taunt et de coup de bouclier.

D'autres armes sont prévus pour compléter le panel de chaque classe.

Double Gorefast

Le premier nouveau zed est une variation d'un existant : le Gorefast à deux lames. Si le Gorefast est un zed disposant d'une grande lame en extrémité de bras droit, cette variation dispose d'une seconde au bout du bras gauche, pour nous proposer une nouvelle version de manège enchanté.

Si rien de ceci ne s'accompagne de date concrète, ça a toutefois le mérite de débuter l'ébauche d'un programme assez complet de suivi du jeu après sa sortie, qui satisfera toute personne ayant pu déjà constater la qualité de l'accès anticipé qu'a connu le jeu depuis près d'un an et demi.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Killing Floor 2 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.