Le Rythme FPS Metal: Hellsinger précise son gameplay

Dévoilé en juin dernier, Metal: Hellsinger précise son gameplay de Rythme FPS, dans lequel éliminer des cohortes de monstres en cadence permet à la fois de décupler ses pouvoirs et d'intensifier la musique. 

Metal-Hellsinger-240863.jpg

En juin dernier, le studio The Outsiders et l’éditeur Funcom annonçaient le développement de Metal: Hellsinger, un titre présenté comme un « rythme FPS », un jeu de tir dans lequel estourbir des cohortes de démons en cadence permet à la fois de décupler sa puissance de feu et d’intensifier la musique qui accompagne chaque niveau – d’abord simple un fond musical d’ambiance, avant d’ajouter des pistes de plus en plus emblématiques de la musique métal.

Dans une nouvelle bande-annonce, le développeur précise les mécaniques de jeu de Metal: Hellsinger en illustrant l’un des niveaux de jeu – Voke, une prison infernale de glace retenant « les démons plus vicieux, même pour l’enfer ». Musicalement, le niveau est associé au morceau de métal progressif Poetry of Cinder, écrit par le duo de compositeurs suédois Elvira Björkman et Nicklas Hjertberg, interprété ici par James Dorton, chanteur des Black Crown Initiate.

Metal: Hellsinger est attendu l’année prochaine sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X – optimisé, nous dit-on, pour les nouvelles consoles avec des graphismes améliorés jusqu’à 120 fps et des temps de chargements réduits. La version finale du jeu doit intégrer des morceaux interprétés par plusieurs des figures emblématiques du métal – le développeur mentionne Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquility), Björn Strid (Soilwork), ou encore Alissa White-Gluz (Arch Enemy), et quelques autres dont les noms seront dévoilés ultérieurement.

Attendez-vous Metal: Hellsinger ?

7,0 / 10
2 l'attendent, 1 pas

Réactions (8)

Afficher sur le forum

  • On dirait une copie gros budget de BPM...
    25/11/2020 à 13:00:21
  • Citation de NeoGrifteR :
    On dirait une copie gros budget de BPM...
    ça t'arracherais la bouche juste de dire si ça semble être cool ou pas ? Tes obliger instant de le comparé ? Genre ta rien à la bouche qu'une comparaison directe avec un autre jeu ? je trouve ça horrible.
    25/11/2020 à 14:28:55
  • Même principe, même style, même type d'univers, même interface, mêmes influences...

    Oui, je compare parce que, même si c'est fait avec plus de moyens, c'est juste du plagiat. Et moi, c'est ça que je trouve horrible.
    25/11/2020 à 15:12:23
  • Le gameplay a l'air bien pauvre, a voir tout de même.

    Sa va etre dure de ce faire une place a côté de Doom qui lui aussi possède une excellente bo.
    25/11/2020 à 15:40:47
  • Citation de alexissx :
    ça t'arracherais la bouche juste de dire si ça semble être cool ou pas ? Tes obliger instant de le comparé ? Genre ta rien à la bouche qu'une comparaison directe avec un autre jeu ? je trouve ça horrible.
    On dirait Killing Floor en moins cool.
    25/11/2020 à 15:51:18
  • Pourtant j'aime le métal mais j'avoue qu'en jouant, ça me saoule au bout de 30min. C'est du bon mais cela reste quand même hyper conventionnel.
    25/11/2020 à 16:29:00
  • Dommage que le gameplay se résume a cette simple expression de shooter, alors qu'on nous propose de jouer un démon, vraiment dommage...
    26/11/2020 à 12:04:14
  • c'est une pub pour Strepsil ?
    1/12/2020 à 21:01:37