Le Rythme FPS Metal: Hellsinger précise son gameplay

Dévoilé en juin dernier, Metal: Hellsinger précise son gameplay de Rythme FPS, dans lequel éliminer des cohortes de monstres en cadence permet à la fois de décupler ses pouvoirs et d'intensifier la musique. 

Metal-Hellsinger-240863.jpg

En juin dernier, le studio The Outsiders et l’éditeur Funcom annonçaient le développement de Metal: Hellsinger, un titre présenté comme un « rythme FPS », un jeu de tir dans lequel estourbir des cohortes de démons en cadence permet à la fois de décupler sa puissance de feu et d’intensifier la musique qui accompagne chaque niveau – d’abord simple un fond musical d’ambiance, avant d’ajouter des pistes de plus en plus emblématiques de la musique métal.

Dans une nouvelle bande-annonce, le développeur précise les mécaniques de jeu de Metal: Hellsinger en illustrant l’un des niveaux de jeu – Voke, une prison infernale de glace retenant « les démons plus vicieux, même pour l’enfer ». Musicalement, le niveau est associé au morceau de métal progressif Poetry of Cinder, écrit par le duo de compositeurs suédois Elvira Björkman et Nicklas Hjertberg, interprété ici par James Dorton, chanteur des Black Crown Initiate.

Metal: Hellsinger est attendu l’année prochaine sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X – optimisé, nous dit-on, pour les nouvelles consoles avec des graphismes améliorés jusqu’à 120 fps et des temps de chargements réduits. La version finale du jeu doit intégrer des morceaux interprétés par plusieurs des figures emblématiques du métal – le développeur mentionne Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquility), Björn Strid (Soilwork), ou encore Alissa White-Gluz (Arch Enemy), et quelques autres dont les noms seront dévoilés ultérieurement.

Réactions (8)

Afficher sur le forum