Une version jouable de feu Starcraft: Ghost fuite sur les réseaux sociaux

Au début des années 2000, Blizzard initiait le développement de son premier shooter, Starcraft: Ghost, avant de le saborder après des années de développement. Le jeu suscite toujours une certaine curiosité, et une version jouable vient de fuiter.

On connait l’histoire de Starcraft: Ghost : au début des années 2000 et dans l’optique de diversifier son catalogue, Blizzard avait initié le développement d’un shooter reposant sur sa licence Starcraft (bien avant le lancement d’Overwatch une quinzaine d’années plus tard). Ce Starcraft: Ghost était annoncé sur Gamecube, Xbox et PS2, fera l'objet de plusieurs années de développement (à partir de 2002), avant que le projet ne soit finalement abandonné en 2005 ou 2006, faute d’atteindre les critères de qualité du studio.

Starcraft: Ghost
Starcraft: Ghost

Aujourd’hui encore, StarCraft: Ghost reste dans les mémoires comme le symbole de l’exigence de Blizzard, qui n’hésitait pas à saborder son jeu jugé trop peu satisfaisant malgré des investissements en temps et en argent importants, afin de ne pas écorner son image auprès des joueurs. Le jeu suscite donc encore une certaine curiosité et aujourd’hui, une version jouable de Starcraft: Ghost émerge manifestement en ligne.

Starcraft: Ghost
Starcraft: Ghost

Peu de détails sont révélés sur l’origine de la fuite, mais cette version jouable serait issue d’un ancien dev kit Xbox du jeu (seulement partiellement fonctionnel, certaines missions sont manifestement buggées). Et évidemment, on en trouve rapidement des traces sur les réseaux sociaux où se partagent images et vidéos – certaines vidéos ont été supprimées, d’autres sont toujours disponibles sur YouTube, du moins pour l’instant.
Si le jeu parait très daté (il s’appuie sur les technologies et codes du genre d’il y a une vingtaine d’années), il piquera sans doute la curiosité des amateurs d’archéologie vidéo ludique.

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

88 aiment, 74 pas.
Note moyenne : (166 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais