Le mode multijoueur de Battleborn désormais jouable gratuitement

Le studio Gearbox l'envisageait de longue date et l'officialise maintenant : le mode multijoueur compétitif de Battleborn est maintenant disponible gratuitement sans limites de temps ou de rang.

Il y a un peu plus d'un an, en mai 2016, Gearbox et Take-Two lançaient Battleborn, un shooter hero intégrant à la fois un mode Histoire (des missions scénarisées) et des modes multijoueurs. Sans doute à la fois à cause du gamelay et de la concurrence d'Overwatch, le jeu n'a pas tout à fait rencontré le succès populaires escomptés (malgré des baisses régulières de tarifs).
Or pour un jeu PvP, la densité de population des serveurs est évidemment déterminante et pour contribuer à leur (re)peuplement, le modèle économique de Battleborn évolue.

Le mode multijoueur de Battleborn désormais jouable gratuitement

Comme évoqué par le développeur depuis déjà plusieurs mois, Battleborn se dote maintenant d'une version « d'essai gratuit ». Plus concrètement, le jeu peut maintenant être téléchargé gratuitement (dès maintenant sur Steam et Xbox One, en attendant que la version PlayStation 4 suivent le 13 juin prochain), octroyant un « accès illimité aux modes et cartes multijoueurs compétitifs du jeu, sans limites de temps ou de rang ». Dans cette version gratuite, six héros différents seront débloqués chaque semaine afin que les joueurs puissent tous les tester successivement et la progression atteinte avec chaque héros sera conservée d'une rotation à l'autre.
Parallèlement à cette version gratuite, le reste du jeu (notamment le mode Histoire et ses huit missions, mais aussi l'accès à l'intégralité des héros sans contraintes de rotation hebdomadaire) reste accessible uniquement aux joueurs en ayant acquis une copie. En outre, Battleborn se dote également maintenant d'une boutique proposant des objets cosmétiques et divers boosts -- et les joueurs déjà propriétaires d'une copie du jeu doivent recevoir un pack contenant plusieurs des objets de cette boutique.

Pour les curieux, cette version d'essai gratuite de Battleborn peut donc être téléchargée depuis le site officiel, à cette adresse. Le détail de l'évolution du modèle économique du jeu est par ailleurs précisé par ici, en français.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battleborn ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.