Battleborn se met à jour et fait face – à partir du 13 octobre

À partir du 13 octobre prochain, Battleborn proposera un nouveau mode de jeu, Face-Off, dans lequel deux équipes de cinq joueurs s'affronteront stratégiquement sur une carte infestée de Varelsi belliqueux.

En bref. Si Battleborn n'a pas tout à fait rencontré le succès critique et populaire initialement escompté, le hero shooter n'en est pas moins régulièrement mis à jour et proposera un nouveau mode de jeu, Face-Off, à compter du 13 octobre prochain.

Battleborn se met à jour et fait face – à partir du 13 octobre

Son fonctionnement est plutôt simple : dans le cadre de matchs de quinze minutes, deux équipes de cinq joueurs évoluent sur une carte et doivent faire face à des vagues successives de Varelsi (l'ennemi de la trame de Battleborn), qui apparaissent en six différents points de la zone. Chaque Varelsi éliminé abandonne un masque qu'il faudra ramasser et surtout déposer dans une réserve au centre de la carte (hautement contestée), pour accumuler des points. L'équipe récoltant le plus de points ou la première à totaliser 500 points l'emporte.
On comprend néanmoins le double enjeu réel du gameplay du mode Face-Off : d'abord s'organiser avec ses coéquipiers pour affronter les Varelsi (ils apparaissent plus vite et de façon plus dispersée qu'on ne peut les affronter et le développeur promet un niveau de difficulté croissant), mais aussi ensuite pour entraver l'action de l'équipe adverse pour au moins l'empêcher de déposer ses masques dans la réserve centrale, voire au mieux pour les lui voler afin de les créditer à son propre compte de points -- puisqu'un adversaire éliminé perd la totalité de ses masques et qu'une partie peut être pillée sur son cadavre par l'adversaire. Pour pimenter encore les affrontements, chaque équipe peut consacrer du temps et des ressources à construire des MX.Headhunters, des assassins ciblant les membres de l'équipe adverse.

Jouable sur les cartes Temples, Snowblind, et Outback, le mode Face-Off doit donc être déployé dans le cadre d'une mise à jour gratuite le 13 octobre prochain. Le studio Gearbox précise par ailleurs que le premier « DLC narratif » du jeu, baptisé Attikus and the Thrall Rebellion mais dont on ignore encore le contenu, sera lancé à la même date.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battleborn ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.