Une dernière mise à jour pour Tribes Ascend (à nouveau)

Lancé en 2012, puis abandonné en 2013, Tribes Ascend accueille finalement une dernière mise à jour devant mettre un terme définitif à son exploitation.

Une dernière mise à jour pour Tribes Ascend (à nouveau)

On se souvient qu'en 2012, le studio Hi-Rez ressuscitait la licence Tribes, avec Tribes Ascend, un fast shooter qui rencontrera un certain succès populaire mais que le studio abandonnera après environ un an d'exploitation pour se consacrer au développement de Smite puis de Paladins -- le jeu accueillait une « dernière mise à jour » en juillet 2013.

Une situation qui, manifestement, ne satisfaisait pas Sean McBride, directeur créatif du jeu (et qui avait fait ses premières armes sur la licence avant de rejoindre Hi-Rez), considérant que le jeu méritait une vraie mise à jour finale -- et non d'être abandonné un brin brutalement au profit d'autres jeux.
Cette « mise à jour finale » (baptisée Parting Gifts, littéralement « cadeau d'adieu ») vient enfin d'être déployée, et cette fois ce sera manifestement la dernière puisque Sean McBride ne fait plus partie des effectifs du studio Hi-Rez -- il a quitté le studio en juillet dernier, expliquant qu'il « n'était plus pour l'instant sur la même longueur d'ondes que Hi-Rez », que « les choses pourraient changer à l'avenir mais que dans l'immédiat, il [était] temps d'aller de l'avant ».
Et si Tribes Ascend n'a plus vocation à être mis à jour (ni ne compte encore beaucoup de joueurs), le jeu reste disponible en téléchargement sur le site officiel. Avis aux nostalgiques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tribes Ascend ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

26 joliens y jouent, 60 y ont joué.