Le lancement de DOOM célébré par une statue géante

Afin de célébrer la sortie de DOOM aujourd’hui même, Bethesda Softwork s’est associé à l’Australien Rob Bast, champion de sculpture à la tronçonneuse, pour donner vie à l’emblématique Revenant par le biais d’une sculpture de plus de 2m40.

Réalisée entièrement dans du bois de cyprès recyclé et exposée aujourd’hui à l’Australian Center for the Moving Image (ACMI) de Melbourne, le centre culturel de l’image en mouvement le plus visité au monde, la sculpture de 2m40 réalisée par l’Australien entend célébrer la sortie mondiale de DOOM. Si la tronçonneuse est un élément clef de l’arsenal du marine dans DOOM, entre les mains experte du champion de sculpture l’arme sanguinaire se transforme en formidable outil de création, comme en témoignent les photos. 

Le lancement de DOOM célébré par une statue géante
Rob Bast et sa sculpture provenant de l'univers DOOM

Rob Bast et sa sculpture provenant de l'univers DOOM

Si ces images vous donnent envie, sachez que le jeu est disponible dès aujourd'hui sur Playstation 4, Xbox One et PC. DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le 15 avril dernier débutait la bêta ouverte de DOOM, présentant ainsi deux des neufs cartes livrées avec le jeu et deux modes multijoueur. Celle-ci s'est accompagnée de vives critiques envers le jeu, en l'occurrence sur son multijoueur, qui malgré une bonne prise en main souffrait de l'absence de musique durant les parties, d'un mauvais feeling avec les armes, de cartes peu inspirées et d'une vitesse en deçà des espérances - tout du moins pour ceux qui s'attendaient à trouver en DOOM un Fast-FPS. À l'inverse, les premiers retours du mode campagne (jouable uniquement en solo) font état d'une vitesse bien supérieure à la bêta et d'un plaisir non coupable à jouer ce personnage gonflé aux hormones, dans des environnements aussi sanglants qu'évocateurs. 

Source : http://doom.com

  • En chargement...

Que pensez-vous de DOOM ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.