DOOM dévoile une partie de ses cartes multijoueurs

DOOM dévoile 4 de ses cartes multijoueur pensées pour ne laisser aucun temps mort et placer le joueur au centre d'une action brutale et sanglante. L'occasion d'en apprendre un peu plus en attendant la sortie du titre le 13 mai prochain.

DOOM dévoile une partie de ses cartes multijoueurs

Des bâtiments de l'UAC sur Mars à la froideur des excavations sous les couches polaires martiennes en passant par les  profondeurs de l’Enfer, le multijoueur de DOOM entend placer le joueur dans des environnements aussi évocateurs que sanglants. id Software souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en donnant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant ainsi qu'à la violence constante et sans limite qui ont participé à la renommée de DOOM. Afin de tenir cette promesse, les développeurs ont concentré leurs efforts pour proposer des cartes qui n'offrent aucun répit au joueur avec de multiples zones dangereuses, de redoutables objets (barils d’explosifs, bonbonnes de produits dangereux, matières radioactives seront au menu) et sans aucune zone vraiment safe, notamment grâce à la présence de téléporteurs et de plateformes de sauts permettant respectivement de se faufiler derrière les démons ou de surprendre un Space Marine armé de son sniper en atteignant la plateforme supérieure en un clin d’œil. Si les 9 cartes ci-dessous, décrites par le développeur, seront disponibles dès le début, le studio dévoile une vidéo mettant en avant 4 d’entre elles afin d’esquisser plus précisément cette promesse et de rendre l’arrivée de DOOM la plus visible possible.

  • Excavation. Un avant-poste minier de l'UAC de taille modeste. Prenez garde à la broyeuse de rochers !
  • Infernal. Une carte de taille moyenne en Enfer avec des éléments intérieurs et extérieurs. Beaucoup de plateformes, de schismes et de téléporteurs.
  • Schisme. Cette carte immense vous emmène profondément sous les couches de glace polaire de Mars. Un endroit parfait pour jouer en mode Freeze Tag.
  • Retraitement. Cette carte plus petite est le bâtiment principal de recyclage des déchets provenant des complexes de recherche et résidentiels de l'UAC. Comme par hasard, elle est remplie de matières radioactives.
  • Hélice. L'endroit où se déroulent les expériences sur les démons et l'armement avancé. Ce qui en fait, naturellement, une carte parfaite pour une manche rapide en mode Arène de clan.
  • Perdition. Une carte aussi chaotique que sadique : cette ancienne arène est hantée par les râles d'agonie des âmes malchanceuses ayant échoué dans ce royaume.
  • Sacrilège. Située dans une faille de l'Enfer, cette carte offre de belles lignes de tir. Bougez vite... ou mourez vite.
  • Vague de chaleur. Un complexe industriel de l'UAC aux murs étincelants... qui seront vite aspergés de sang humain (et démoniaque).
  • Profondeurs. Avant d'être envoyées vers la Terre, les énergies issues de l'Enfer sont traitées dans ces souterrains au design symétrique.

  • En chargement...

Que pensez-vous de DOOM ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.