Liste des jeux-vidéo - Lettre D

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Deep Rock Galactic est un FPS coopératif, développé par le studio danois Ghost Ship Games et édité par Coffee Stain.    On y incarne des Nains, employé par la Deep Rock Galactic, une entreprise minière interplanétaire, envoyé sur dans des endroits inhospitaliers pour y extraire de nouvelles ressources. Les différentes classes sont pensées pour être complémentaires, de façon à pouvoir braver les dangers qui guettent nos mineurs dans ces sombres grottes, peuplées de vie fort peu accueillante.    Le jeu sortira en accès anticipé début 2018 sur Xbox One et PC.
Longtemps présenté comme l'un des projets phares d'Activision Blizzard, Destiny est officiellement lancé le 9 septembre 2014 et plonge le joueur dans une vaste saga de science-fiction.
Activision Blizzard et Bungie poursuivent leur collaboration et, fin mars 2017, confirment officiellement le développement de Destiny 2, suite du premier opus de la série initiée en septembre 2014.
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles