Critiques de Battleborn

  • 15 mai 2016
    Par Avatar de Keydan
    Comme en témoigne mon temps de jeu, je m'y suis bien accroché à ce Battelborn, avant toute chose car le coté PvE du jeu en coop est très plaisant.

    Le nombre de héros et leurs différentes approches de jeu arrivent facilement à vous faire oublier le peu de missions disponibles et on débloque les personnages avec plaisir dans une ambiance fun mais moins mature que Borderlands.

    Les gros soucis viennent de l'aspect PvP du jeu qui, de base, aurait dû être le gros morceau du jeu.

    Alors où est le problème ?

    C'est un ensemble de fausses bonnes idées. Les développeurs ont cherché à fusionner le style MOBA au pied de la lettre, sans réellement prendre en compte les spécificités d'un FPS.

    Résultat : le jeu est très mal équilibré du fait de certaines mécaniques comme l'Helix qui fonctionne très bien en PvE mais qui est très handicapante en PvP. En effet comme certains personnages sont très forts d'entrée de jeu, la nécessité de monter son Helix pour d'autres personnages (dont la monté en puissance est plus longue) devient vite un cauchemar qui finit par des matchs totalement déséquilibrés où des équipes ne peuvent tout simplement pas construire leur jeu de groupe car leurs hélix ne montent pas assez vite.

    Bref, c'est une déception au final car j'ai du mal à voir comment les développeurs vont arriver à équilibrer le tout sans se décider à mettre l'Helix de coté en PvP.

    Dans ces conditions je donne une note de 5.

    Un jeu sympathique où l'on prend plaisir à débloquer les Héros mais qui globalement manque de contenu et surtout d'équilibre.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Battleborn ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Battleborn
Répartition des notes (3 votes)