Des raids et des clans dans le monde dynamique de The Division 2

À l'occasion de l'E3 2018, The Division 2 commence à esquisser son gameplay : le jeu plonge le joueur dans Washington au plus fort de l'été, dans un monde dynamique dont les habitants ont des comportements régis par leurs propres impératifs de survie.

La conférence pré-E3 2018 d'Ubisoft se tiendra ce soir (à 22h, heure de Paris), mais The Division 2 commençait d'ores et déjà à esquisser son contenu la nuit dernière, dans le cadre de la conférence de Microsoft -- notamment au travers d'une bande-annonce narrative et un extrait de gameplay.

Au coeur de Washington, capitale politique

Des raids et des clans dans le monde dynamique de The Division 2

On le sait, ce deuxième opus s'inscrit dans la continuité du premier. On se souvient que The Division se déroulait à New York, quelques semaines après la propagation d'un virus mortel, diffusé par le biais de billets de banque le jour du Black Friday, dans un environnement glacial au plus fort de l'hiver. The Division 2 poursuit cette trame, mais six mois plus tard et cette fois au plus chaud de l'été (« un des étés les plus chauds de l'histoire »), dans la ville de Washington. Si le premier opus se focalisait donc sur l'une des capitales économiques des Etats-Unis, le second s'intéresse manifestement à la capitale politique américaine -- et selon le développeur, si ce lieu de pouvoir tombe, c'est toute la nation qui risque de s'effondrer (dans la bande annonce de gameplay, l'avion présidentiel Air Force One s'est manifestement écrasé devant le Capitol).

Dans The Division 2, les joueurs incarnent donc toujours des agents de la Division devant contribuer à restaurer l'ordre en période de crise et manifestement, ils devront de nouveau faire face à diverses factions hostiles, plus ou moins bien organisées.

Un univers dynamique

De nouveau, l'univers de jeu est partie intégrante du gameplay et les joueurs seront amenés à explorer un « univers vivant et dynamique », inspiré des hauts lieux de Washington -- la Maison blanche, le Pentagon, des monuments historiques (faisant manifestement référence à la Guerre d'indépendance américaine), ou encore le jardin botanique de Washington. La ville elle-même a subi les effets de six mois de troubles -- la ville a été pillée, des zones urbaines sont inondées, etc.

TCTD2_COMMERCIAL_STREET_UBISOFT_SCREENSHOT_6.12TBC-1480x833.png
TCTD2_screen_e3_DS4_180610_1528652725-1480x780.jpg

Selon Ubisoft, Washington est surtout une zone dynamique, c'est-à-dire que les habitants et les factions ennemies ont des comportements spécifiques qui déterminent leurs choix -- essentiellement dictés par la volonté de survie. Les civils (qui se sont regroupés et ont installé des campements) et les factions (des gangs, comme les True Sons) tenteront par exemple de récolter, voire de sécuriser des zones ou des ressources, peuvent s'allier ou s'affronter, et le joueur (en tant qu'Agent) devra trouver sa place dans cet écosystème -- essentiellement en affrontant les gangs et en essayer d'aider et protéger les civils.

Un contenu de haut niveau

Le développeur promet aussi des modifications dans la progression des personnages, avec de nouvelles compétences et de nouveaux talents, mais aussi des spécialisations inédites -- démolisseur, tireur d'élite ou survivaliste, par exemple.

Et si le premier opus a parfois déçu pour son manque de contenu initial, le développeur promet que The Division 2 est conçu cette fois derechef pour le contenu de haut niveau, intégrant notamment un système de clans de joueurs et des raids pour huit joueurs -- en plus de mises à jour régulières après le lancement pour ajouter de nouvelles cartes, des modes de jeu inédits et des missions faisant progresser la trame narrative. La Dark Zone est également de retour dans ce deuxième opus pour organiser des affrontements PvP entre les joueurs qui se disputent les meilleurs loots.

TCTD2_screen_e3_BE1_180610NoLogo_1528652731-1480x833.jpg
TCTD2_screen_e3_BE3_180610NoLogo_1528652728-1480x833.jpg

En attendant d'en apprendre sans doute davantage ce soir dans le cadre de la conférence pré-E3 2018 d'Ubisoft, le jeu est annoncé dans les bacs pour le 15 mars 2019 et cette date de lancement sera précédée d'une bêta à laquelle on peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division 2 ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur