Boss Key lance l'accès anticipé free-to-play de Radical Heights

Dans la foulée de la mise en pause de LawBreakers, le studio Boss Key lance derechef Radical Heights, un Battle Royale plongeant les joueurs dans un univers inspiré des années 80, intégrant une dimension économique omniprésente.

Le studio Boss Key l'évoquait récemment : l'exploitation de LawBreakers est mis en pause (même si les serveurs restent ouverts) et avant de proposer une refonte du jeu, le développeur se focalise sur un nouveau « projet passion », Radical Heights, qui vient derechef d'être lancé sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé free-to-play.

Boss Key lance l'accès anticipé free-to-play de Radical Heights

En développement depuis cinq mois et confié au directeur créatif Zach Lowery (puisque Boss Key entend renouveler son approche créative et permettre à Cliff Bleszinski de prendre du recul), Radical Heights prend la forme d'un jeu de Battle Royale et s'appuie sur un contexte alambiqué : en 2023, un show enferme les participants (les joueurs) sous un dôme abritant une zone urbaine inspiré des années 80 « irrévérencieuses », « où tout le monde veut devenir riche et célèbre ».
Comme dans tout Battle Royale, le dernier survivant l'emporte mais pour se démarquer sur un marché déjà très encombré, Boss Key imagine deux originalités : la possibilité d'évoluer à vélo (des BMX, avec des zones spécialement dédiées aux acrobaties) et surtout la présence de « cash », une monnaie à collecter dans le jeu et surtout à sécuriser en banque pour conserver son pécule d'une partie à l'autre et le dépenser pour personnaliser la tenue de son personnage ou renouveler son arsenal.
Et évidemment, tous les coups sont permis pour obtenir davantage de « cash » (à commencer par éliminer les autres concurrents), alors que la phase de sécurisation de son pécule doit pimenter le gameplay -- on imagine que les abords des banques seront propices aux embuscades.

Et si le jeu est à peine annoncé, il est d'ores et déjà lancé sur Steam, distribué en free-to-play et dans le cadre d'un accès anticipé. Selon le développeur, les mécaniques essentielles du titre sont jouables même si le jeu doit encore être peaufiné, notamment graphiquement, en terme d'équilibrage et d'optimisation, en attendant un lancement commercial (toujours en free-to-play) prévu l'année prochaine.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Radical Heights ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.