Un jeu de Battle Royale en développement chez Massive Entertainment ?

Le Battle Royale est populaire et le studio Massive Entertainment pourrait en proposer sa propre mouture prochainement, faisant ainsi écho aux études menées dès janvier 2017 auprès des joueurs de The Division.

On connait l'engouement actuel des joueurs en ligne pour les jeux de Battle Royale et on constate tout autant l'appétit des studios de développement pour avoir le leur -- et donc leur part du gâteau. Manifestement, un nouveau challenger pourrait apparaitre prochainement, signé cette fois par Massive Entertainment, qu'on connait pour être déjà à l'origine de The Division.

TCTD_Screen_Resistance_03_1512399681.jpg

C'est ce que croit savoir GameReactor, qui se fait l'écho d'une « source anonyme » : Ubisoft (la maison-mère du studio Massive) aurait commandé ce mode Battle Royale au studio en janvier dernier, dans l'optique de le produire et de le lancer rapidement, sur la base des productions antérieures du développeur (Massive se dirait en mesure de « cuisiner quelque-chose de fun dans un délai relativement court »). Et la démarche semble plutôt cohérente dans la mesure où The Division pourrait aisément se prêter à une telle adaptation et que le développeur envisageait déjà un mode « dernier survivant » en janvier 2017 (bien avant le succès commercial de PUBG ou de Fortnite, donc) dans le cadre d'une consultation adressée aux joueurs et faisant suite au DLC « Survival » du RPG d'action sorti en novembre 2016.
Reste à déterminer si le développeur aura réellement le temps de s'atteler à ce nouveau projet dans la mesure où Massive Entertainment travaille manifestement d'ores et déjà sur The Division 2 (qu'on devrait découvrir cet été dans le cadre de l'E3) et sur une nouvelle adaptation vidéo ludique de la licence Avatar, attendue en 2020 pour accompagner le deuxième film Avatar de James Cameron (annoncé dans les salles en décembre 2020).

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Massive ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,2 / 10 - Moyen