The Amazing Eternals abandonné, les serveurs fermeront le 2 novembre

À peine quatre petits mois après le lancement de sa bêta fermée, The Amazing Eternals est abandonné. Faute d'un nombre de joueurs suffisant, les serveurs fermeront le 2 novembre prochain.

The Amazing Eternals abandonné, les serveurs fermeront le 2 novembre

L'été dernier, on se souvient que le studio canadien Digital Extremes annonçait le développement de The Amazing Eternals (anciennement Keystone). Rapidement, le jeu donnait lieu à une alpha, puis à une bêta fermée lancée à la toute fin du mois d'août. On découvrait alors un shooter online à l'atmosphère rétro-futuriste, mêlant jeu d'action et cartes à collectionner (le joueur s'appuyait sur un deck de cartes représentant les armes et capacités de son héros). Le gameplay s'avérait assez contraignant mais plutôt riche, mais manifestement pas suffisamment pour attirer des joueurs en nombre suffisant.
Sur les forums officiels, le développeur annonce mettre un terme au développement et à l'exploitation de The Amazing Eternals.

Après de nombreuses discussions en interne sur l'état de The Amazing Eternals, nous avons décidé d'appuyer sur le bouton pause du développement pour le moment. La décision n'a pas été simple à prendre. Nous avons travaillé dur pour réaliser un jeu dont nous sommes fiers de pouvoir dire qu'il avait un grand potentiel. Pour autant, nous avons observé honnêtement le paysage vidéo ludique actuel et les performances du jeu en bêta fermée. Et malheureusement, au regard de la direction du game design, le jeu n'a pas attiré les joueurs suffisamment rapidement pour réunir une base de joueurs suffisante et rendre le matchmaking viable, ce qui est impératif pour ce type de jeu. Donc, le coeur lourd, nous faisons marche arrière pour réévaluer le design et éventuellement revisiter nos intrépides héros à l'avenir. (...)

Le développement du jeu est donc interrompu, les serveurs de jeu fermeront leurs portes le 2 novembre prochain et les joueurs ayant investi dans un pack de fondateur seront intégralement remboursés dans les quelques prochains jours.
Si l'annonce parait brutale, dans la mesure où on a le sentiment que le jeu n'a pas vraiment eu le temps de s'installer (moins de quatre mois d'exploitation, uniquement en bêta fermée et après avoir fait l'objet d'une promotion minimaliste), on constate néanmoins qu'elle tombe tout juste après que Warframe, le titre phare de Digital Extremes, a enregistré un pic de fréquentation record grâce à sa dernière mise à jour, les Plaines d'Eidolon. On le comprend, le développeur canadien entend manifestement se focaliser sur l'exploitation de son titre historique -- en attendant un éventuel nouveau projet à l'avenir, reposant donc peut-être sur les « intrépides héros » de The Amazing Eternals.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Amazing Eternals ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen