Battleborn entre en mode « maintenance »

Gearbox annonce l'arrêt de tout développement pour Battleborn : les serveurs restent ouverts et les bugs seront corrigés, mais le shooter n'accueillera plus de mises à jour. L'équipe de développement est réaffectée à un projet de « jeu hautement attendu et non encore annoncé ».

Battleborn entre en mode « maintenance »

Il y a un peu plus d'un an, en mai 2016, le studio Gearbox Software lançait officiellement Battleborn, et on découvrait un « shooter hero » hybride, misant évidemment sur un gameplay compétitif mais intégrant aussi une campagne scénarisée. Force est néanmoins de constater que le jeu n'a jamais vraiment trouvé son public -- en plus de peiner à trouver sa place face à la concurrence d'Overwatch lancé au même moment. Pour tenter de repeupler les serveurs de jeu, en mai dernier, le développeur proposait le mode multijoueur de Battleborn gratuitement, mais manifestement, ça ne ne suffit pas.

Dans une note publiée sur les forums officiels, Gearbox annonce la fin du développement de Battleborn. Le jeu restera disponible et les serveurs ouverts pour les joueurs, mais le titre n'accueillera plus de mises à jour -- après la mise à jour d'automne annoncée au début du mois dans le cadre de la conférence du développeur organisée lors de la PAX de Seattle.
Lors du même événement, Gearbox teasait le développement d'un « jeu hautement attendu et non encore annoncé » (d'aucuns imaginent un nouveau Borderlands) et les membres de l'équipe de développement de Battleborn ont été réaffectés à ce nouveau projet, à l'exception d'une équipe de maintenance qui assurera le bon fonctionnement des serveurs et la correction des bugs critiques. Battleborn n'a manifestement plus d'avenir, mais les nostalgiques pourront néanmoins s'y retrouver, au moins pour un temps.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battleborn ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.