Killing Floor 2 présente The Descent

Sorti en novembre 2016 après une période d'accès anticipé, Killing Floor 2 vient d'accueillir son second ajout de contenu gratuit, intitulé "The Descent".

Killing Floor 2 présente The Descent

Les développeurs de Killing Floor 2 l'avaient promis : le développement du jeu ne s'arrêterait pas à sa sortie et de nombreux ajouts étaient prévus pour le futur du jeu. En début d'année, on avait déjà eu le droit à un premier ajout, Bash Tropical, qui ajoutait une carte, une arme, un ennemi et la possibilité d'associer les armes à plusieurs classes.

Un second ajout de contenu arrive désormais en jeu, intitulé The Descent.

Celui ci apporte :

  • deux nouvelles armes :
KF2_Descent_CSI_03_Small.jpg

Les pistolets Spitfire, issus de Killing Floor 1, reviennent comme arme de Tier 2 pour le Firebug (en complément du fusil), mais sont également associées aux classes de Gunslingers et de Sharpshooters. Ces armes offrent plus de précisions que les précédentes armes du Firebug, mais, forcément, moins d'aire d'effet. Et l'usage du pluriel est lié au fait qu'il sera possible d'en équiper une seconde, à condition de l'acheter deux fois.

Le fusil d'assaut léger Stoner 63A est une seconde arme de Tier 4 pour le Commando. Celle-ci offre une grande quantité de munition et une grande vitesse de tir, mais une faible précision.

  • deux nouvelles cartes :
KF2_Descent_CSI_04_Small.jpg

La carte Nuked, initialement créée par un membre de la communauté, revient officiellement intégrer le jeu, dans une version nettoyée par les développeurs du jeu afin de s'assurer qu'il y ait un minimum de bugs.

La carte Descent, qui a donné son nom à cet ajout de contenu, est la première carte proposant le nouveau mode de jeu "Holdout".

  • un nouveau mode de jeu :
KF2_Descent_CSI_02_Small.jpg

Comme introduit précédemment, le jeu accueille désormais un nouveau mode de jeu, nommé Holdout, qui est en fait une variation du mode Survival. Si le mode Survival, qui est le mode de base du jeu, consiste pour jusqu'à 6 joueurs à survivre à une série de vagues de Zeds pour finalement affronter un boss, ce nouveau mode reprend cette mécanique, mais introduit une nouveauté : à chaque nouvelle vague, les joueurs apparaissent dans une nouvelle carte de taille réduite, leur demandant ainsi de s'adapter à chaque fois à un nouveau contexte et empêchant de garder le même coin où se retrancher pour toute la partie.

Si le challenge ne semble pas particulièrement redoutable dans les premières difficultés, il peut se révéler plus complexe à aborder en jouant dans les difficultés supérieures où il y a beaucoup moins de latitude pour l'hésitation ou une balle perdue.

KF2_Descent_CSI_01_Small.jpg

Dans tous les cas, il est toujours plaisant de constater que le jeu continue d'évoluer et propose différents moyens de renouveler l'expérience à travers des variations de gameplay, de nouvelles armes ou de nouvelles cartes. On ne peut que espérer qu'ils continuent sur cette lancée pour proposer du nouveau contenu de nature variée. Même si le contenu le plus attendu serait une nouvelle classe.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Killing Floor 2 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.