Killing Floor 2 en Bêta publique... sur PS4

A quelques jours de la sortie de Killing Floor 2, le titre se laisse découvrir gratuitement le temps d'un week-end à tous ses joueurs... sur Playstation 4.

Killing Floor 2 en Bêta publique... sur PS4

Prévu pour sortir le 18 novembre, Killing Floor 2 n'est pas une inconnue pour les joueurs PC qui ont pu s'essayer à l'extermination massive de vagues de zombies grâce aux itérations précédentes du titre et même à celui là puisqu'il est disponible depuis près d'un an et demi en accès anticipé. Accès anticipé qui est d'ailleurs à classer parmi celles de qualité. Au point que les joueurs s'intéressent moins à la sortie en soi, comme le jeu est depuis longtemps dans un état plus propre que de nombreux jeux "terminés", qu'à la prochaine arrivée de la dixième classe : le Survivaliste, qui complétera le contenu prévu pour la sortie du jeu (contenu qui est déjà prévu d'être étendu après la sortie, comme nous le disions précédemment).

Pour les joueurs console, la donne est toute autre puisque la série ne s'est jamais aventurée hors du PC, terre bénie des FPS. Cette sortie simultanée de Killing Floor 2 sur Playstation 4 est donc une prise de risque pour de multiples raisons : la première est que cette version se retrouve en concurrence avec la version PC, la seconde est de savoir comment le jeu se comportera et se prendra en main sur console.

Pour le premier point, on rétorquera que les joueurs console ne sont pas les mêmes que les joueurs PC. Mais, au delà des comparaisons de plateforme habituelles, on notera qu'il n'y a sur PS4 qu'une version à 40€ équivalente à la version Deluxe du PC, il n'y a pas de version en face de la version de base du PC (qui coûte un tiers de moins). De plus, on ne sait pas si la version PS4 permettra d'accéder librement comme sur PC aux cartes créées par les joueurs. Mais étant donné les réticences habituelles de Sony à laisser les joueurs accéder à des environnements non contrôlés... Ce sont donc deux éléments qui sont plutôt dans la balance de la version PC.

Pour le second point, si on peut supposer qu'ils ne publieront pas le jeu s'il ne parvient pas à répondre à certaines exigences de qualité, on peut tout de même se poser la question du comportement qu'il aura une fois la manette entre les mains des joueurs. La série s'est fait une réputation en proposant un gameplay très exigent. Si ce dernier opus s'est un peu assoupli en proposant en option d'ajouter un crosshair, il demande toutefois une bonne maîtrise de la visée dans les difficultés supérieures où tout tir qui n'est pas porté à la tête réduit l'espoir de finir la vague sans être à court de munitions.

Est-ce qu'ils ont ajouté une aide à la visée ? Est-ce qu'ils ont facilité le gameplay ? Est-ce qu'ils ont réussi à proposer un réglage de la manette permettant d'approcher les capacités d'une souris ? Cette bêta publique est l'occasion de le découvrir avant de se lancer, ou non, dans l'acquisition de ce titre multi-joueur.

Prévue à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 6 novembre, cette démo bêta, sur Playstation 4 exclusivement, permet de découvrir l'ensemble des modes de jeu, classes et personnages présents dans la version PC. Cependant, le temps de ce week-end, seulement trois cartes seront accessibles : Burning Paris, Biotics Lab et Evac Point. De quoi découvrir correctement le jeu mais également garder quelques surprises pour la version finale (sauf si vous y avez joué sur PC).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Killing Floor 2 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.