Amazon annonce Crucible, jeu d'action pensé pour les joueurs et les spectateurs

Amazon annonce le développement de Crucible, un jeu d'action reposant sur l'affrontement de douze combattants, auxquels s'ajoute un treizième joueur qui met en scène les combats et intervient dans l'action, pour les spectateurs.

Amazon annonce Crucible, jeu d'action pensé pour les joueurs et les spectateurs

Après le MMO New World et le hero shooter Breakaway, Amazon Game Studios dévoile son troisième jeu en développement : Crucible. Le titre prend la forme d'un jeu d'action : douze personnages (que les joueurs ont personnalisés) sont réunis dans un monde extra-terrestre et le dernier survivant l'emporte, parfois après avoir noué des alliances forcément trahies tôt ou tard.

Au-delà de ses allures de Battle Royale, le jeu se démarque de l'offre existante en ajoutant un treizième joueur, qui ne se classe pas parmi les concurrents mais endosse le rôle de « réalisateur » : il diffuse la partie sur Twitch (la plateforme de diffusion vidéo qui appartient à Amazon) et peut déclencher des événements en cours de match pour pimenter les affrontements, voire en influencer l'issue en fonction des réactions des spectateurs -- si le film Battle Royale de Kinji Fukasaku a inspiré le genre vidéo ludique du même nom, Crucible semble manifestement davantage trouver son inspiration cinématographique dans Hunger Game, qui ajoute une dimension médiatique aux affrontements (et pas forcément à l'avantage des médias).
Le jeu devient de plus en plus un spectacle, pensé pour les joueurs mais aussi pour des spectateurs et manifestement la maison mère Amazon entend développer des synergies entre son studio de développement et sa plateforme de diffusion. Ou comment intégrer Twitch non seulement dès les bases du développement du jeu, mais aussi au coeur du gameplay.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crucible ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur