L'extension Survival retardée pour peaufiner le contenu de haut niveau de The Division

L'extension Survie devait être lancée en octobre prochain. Ubisoft Massive en retarde le lancement pour se focaliser sur l'expérience de jeu à haut niveau, la correction de bugs, l'équilibrage et les options de conforts du patch 1.4.

L'extension Survival retardée pour peaufiner le contenu de haut niveau de The Division

Lancé il y environ six mois, The Division était un succès commercial pour Ubisoft qui entendait néanmoins fidéliser les joueurs grâce à des mises à jour et extensions de contenus régulières. Il y a quelques semaines, le jeu s'est ainsi enrichi d'un premier DLC (Underground) et devait en accueillir un deuxième (Survival), en octobre prochain conjointement à la mise à jour 1.4 dont le principal objet devait être, entre autres, de déployer des correctifs et rééquilibrages.
Dans son dernier livestream officiel, le développeur annonce néanmoins changer ses plans : le lancement de Survival est retardé à « plus tard cette année » afin que l'équipe de développement puisse se focaliser sur le patch 1.4 et s'atteler à « rendre le contenu de haut niveau (le end game) réellement fun ».

Selon le community developer Hamish Bode, Ubisoft Massive est satisfait du système de progression de The Division, mais poursuit : « une fois au niveau 30, néanmoins, les choses changent et nous devons corriger ça ».
Le contenu du patch 1.4 qui sera donc déployé en octobre doit ainsi s'appuyer sur quatre principaux piliers : « le coeur de l'expérience de jeu, la correction de bugs, l'équilibrage du contenu et les options de conforts ». Le développeur précise ses projets et évoque quelques-unes des évolutions présentes sur sa quadruple liste : d'abord produire une version plus stable et plus propre de son shooter, à même de mieux recevoir les mises à jour de contenu à venir ; ensuite corriger les bugs connus et les compétences qui ne fonctionnement pas ; poursuivre en faisant en sorte que les récompenses soient plus pertinentes pour le joueur (par exemple, « éviter que l'équipement nécessaire pour le Challenge Mode ne se gagnent que dans le Challenge Mode ») ou encore que le PvP dans la Dark Zone soit plus juste ; et enfin améliorer l'ergonomie du jeu par exemple en évitant que les skins d'armes prennent de la place dans l'inventaire (les joueurs s'en plaignent de longue date), améliorer l'interface d'artisanat, ajouter la possibilité d'annuler une vente validée par erreur, etc.
Autant d'éléments attendus par les joueurs, qui doivent permettre de remettre le jeu sur de bons rails pour la suite, mais qui nécessitent manifestement du temps et qui retardent donc les ajouts de contenus -- le DLC Survie devrait donc être lancé plus tard cette année et le pack de contenu Baroud d'Honneur (le troisième DLC) est maintenant attendu début 2017.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

18 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

25 joliens y jouent, 35 y ont joué.