Nouveau contenu pour Killing Floor 2

Alors que Killing Floor 2 a annoncé il y a peu sa date de sortie, son Accès Anticipé se dote d'un nouvel ajout de contenu pour une importante évolution des classes et de nouvelles mécaniques de jeu.

Nouveau contenu pour Killing Floor 2

La nouvelle mise à jour de l'accès anticipé de Killing Floor 2, intitulée "Tactical Response" ("Intervention tactique" dans notre belle langue française), est désormais officiellement disponible en jeu. "Officiellement", car elle avait commencée son introduction dès le début du mois d'août, sur la branche preview optionnelle du jeu, permettant à tous de découvrir depuis quelques temps déjà les différentes itérations qui ont mené à cette nouvelle mise à jour.

La principale nouveauté, celle à l'origine du nom de cette mise à jour, est la neuvième classe du jeu : le SWAT. Cette nouvelle classe, rappelant celle du Commando sous certains aspects, utilise des pistolets mitrailleurs et dispose de divers effets offensifs, mais surtout défensifs, comme la possibilité de ne pas perdre de vie tant que l'on dispose d'armure.

Tactical Response - 02

Les anciennes classes ne sont pas en reste puisqu'elles ont toutes subi des changements plus ou moins importants. Certaines classes ont vu certaines de leurs compétences à sélectionner devenir un bonus passif de base - comme le Support, qui a directement la possibilité de fournir à ses alliés des munitions supplémentaires tandis que d'autres ont connu une refonte complète - comme le Medic, qui ne permet plus de réparer l'armure en soignant, mais a désormais la possibilité de renforcer l'attaque, la résistance ou la vitesse des alliés qu'il soigne.

Autre ajout flagrant avec une nouvelle carte ajoutée au jeu : "Infernal Realm". Il s'agit en fait d'une "Community Map", une carte créée par un membre de la communauté, qui s'est démarquée lors d'un concours. Le concepteur a été récompensé pour son succès et les développeurs l'ont ensuite intégrée aux cartes officielles.

NB : Le jeu laisse également la possibilité aux joueurs d'ajouter librement des cartes custom sur leur serveur.

Infernal Realm

En terme de mécaniques de jeu, outre les différents équilibrages, on notera également l'introduction de deux nouveautés dans le comportement des ennemis : les capacités d'esquiver et de parer. Le jeu était déjà exigeant et la difficulté est désormais revue à la hausse avec des ennemis plus difficiles à abattre, soit car ils sautent hors de la trajectoire des balles qui leurs étaient destinées, soit car ils se protègent temporairement des attaques qui leurs sont portées en se protégeant. Il ne suffit plus de tirer au bon endroit, il faut aussi tirer au bon moment pour ne pas se retrouver à gâcher de précieuses balles.

On notera finalement la distribution d'éléments cosmétiques comme récompense aux joueurs de l'accès anticipé : une tenue et une apparence d'arme (toutes deux déclinées sous plusieurs coloris).

Et il ne s'agit que des modifications les plus marquantes. Pour la liste complète (ou presque, certaines évolutions ont été présentées avant), je vous renvoie au patchnote de cette mise à jour.

Tactical Response - 01

Le jeu est toujours prévu pour sortir de son accès anticipé le 18 novembre 2016 et d'autres évolutions sont à prévoir d'ici là.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Killing Floor 2 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.