Gamescom 2016 - Gears of War 4 se montre et précise la configuration minimale requise sur PC

Après une bêta multijoueur des plus rassurantes quant à l'orientation de ce Gears of War 4, les démonstrations de gameplay dévoilées lors de la Gamescom 2016 viennent confirmer nos premières impressions : ce Gears of War 4 se présente comme un digne successeur des trois premiers et ne compte pas bouleverser l'équilibre d'une recette qui marche. En outre, le jeu en profite pour préciser la configuration minimale requise sur PC (Windows 10). 

Si Gears of WAR sera de retour sur PC et Xbox One le 11 octobre prochain, la nouvelle itération de la franchise profite de la Gamescom 2016 pour se montrer une nouvelle fois au grand jour. En effet, Microsoft et The Coalition proposent aux curieux de tester Gears of War 4 sur PC Windows 10 depuis le plancher du salon. L’occasion parfaite de tester la seconde apparition de la licence sur PC – après la version remastérisée du premier opus sortie l'an dernier sur PC –, qui bénéficie d’un nouveau moteur de jeu avec l’Unreal Engine 4, propose un large choix dans les modifications des paramètres (dont l’augmentation des résolutions de textures) et soutient la résolution jusqu’à 4K. C’est également le moment pour les fans d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et l’orientation de ce Gears of War 4.

Comme nous avions pu le constater lors de la bêta multijoueur, The Coalition, le nouveau studio en charge de la licence Gears of War, souhaite faire de ce Gears of War 4 le principal héritier des trois premiers jeux – en occultant la proposition de Gears of War : Judgment. Cette ambition trouverait presque sa métaphore au travers des personnages, puisque JD, le héros, n’est autre que le fils de Marcus Fenix. Si cette continuité s’exprime donc dans l’histoire, cette démonstration d’une toute petite partie de la campagne tend à nous faire penser que le gameplay suit la même logique. On retrouve toutes les mécaniques ayant fait le succès de la franchise, à ceci près que quelques unes d'entre elles bénéficient d’un léger affinement. En témoigne un système de couverture d’aspect plus fluide.

En outre, le studio en profite pour dévoiler la configuration minimale requise sur PC (Windows 10) : 

Gamescom 2016 - Gears of War 4 se montre et précise la configuration minimale requise sur PC
Source : http://news.xbox.com/2016/08/16/gears-war-4-in-4k-and-system-specs-revealed/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gears of War 4 ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur