Killing Floor 2 sortira en novembre

En accès anticipé depuis le 21 avril 2015, Killing Floor 2 va enfin sortir sur PC et sur Playstation 4.

Killing Floor 2 sortira en novembre

L'aventure Killing Floor a débuté en 2005 sous la forme d'un mod de Unreal Tournament 2004 avant de devenir, en 2009, un jeu à part entière. Puis, en mai 2014, l'équipe du studio Tripwire annonce Killing Floor 2, disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 21 avril 2015.

Killing Floor est un FPS dont le principe est d'incarner l'une des classes disponibles afin d'éliminer, en coopération jusqu'à 6 joueurs, les vagues de Zeds (ennemis semblables à des zombies qui sont en fait les produits de mutations induites par un virus créé accidentellement par la société Horzine) qui déboulent sur la carte, afin d'engranger de l'argent et de l'expérience. L'argent sert à obtenir du meilleur équipement pour la partie. L'expérience sert à progresser dans sa classe de façon permanente afin de pouvoir, à terme, relever de plus périlleux défis (la difficulté de base n'étant déjà pas simple).

L'intérêt de Killing Floor 2 est d'une part d'intégrer un nouveau moteur pour de plus jolis graphismes et quelques effets amusants comme la destruction des lumières (la zone de combat pouvant petit à petit se plonger dans les ténèbres) ou la technologie Flex de nVidia pour une meilleure gestion des boyaux, et d'autre part d'améliorer le jeu en intégrant plus de classes, plus de mécaniques, un gain amélioré de l'expérience ainsi qu'un nouveau mode de jeu PvP permettant à jusqu'à 6 joueurs de contrôler des Zeds afin d'essayer de tuer les joueurs incarnant des humains.

Depuis son lancement en accès anticipé, le jeu s'est toujours montré très stable. Il fait partie de ces titres qui partent d'une base stable et s'étoffent en ajoutant petit à petit du contenu (cartes et classes en l'occurrence). On notera au passage que le jeu permet d'utiliser des cartes créées par la communauté.

Après plus d'un an d'accès anticipé sur PC, le jeu prépare sa sortie sur PC Windows et sur Playstation 4 le 18 novembre 2016 au prix de 39€99. Toutefois, si vous pensez le prendre sur PC, n'attendez pas le dernier moment, car il est encore à son prix d'accès anticipé de 27€.

PS4 (5)
PS4 (6)
PS4 (2)
PS4 (3)

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Killing Floor 2 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.