DOOM révèle ses modes multijoueurs

Après avoir dévoilé ses cartes multijoueurs, DOOM continue sur sa lancée et révèle aujourd’hui ses modes multijoueurs, dont 3 sont brièvement présentés en vidéo.  

DOOM - Attaque de Cacodémon

Six modes multijoueurs seront proposés à la sortie du jeu. Si les cartes présentées quelques jours plus tôt sont pensées pour ne laisser aucun temps mort et placer le joueur au centre d'une action brutale et sanglante, les modes de jeu revendiquent eux aussi le droit d’apporter des combats rapides et acharnés dans des arènes brutales maculées de sang. Parmi eux, on retrouve évidement les classiques Match à mort par équipe, Domination, Élimination Confirmée et un ersatz de mode pro (tous les bonus sont enlevés de la carte et les joueurs ne peuvent restaurer ni leur santé ni leur armure), mais le jeu se distinguera par deux modes originaux : Freeze Tag et Sentier de la Guerre. Pour le premier, il sera question de geler les joueurs sur place et de les transformer en bloc de glace avec la possibilité pour leurs alliés de les dégeler en se tenant près d’eux pendant un certain temps. D’apparence plus classique, Sentier de la Guerre semble n’être qu’un RoI de la Colline, sauf qu’ici la zone à tenir se déplace constamment. Nous disions qu’id Software souhaitait manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en donnant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant ainsi qu'à la violence constante et sans limite qui ont participé à la renommée de DOOM. Vraisemblablement, et c’est d’autant plus vrai pour Freeze Tag et Sentier de la Guerre, les modes de jeu multijoueurs comptent bien rendre la vie impossible aux campeurs et participer à rendre les rencontres aussi nombreuses que dangereuses.

  • Moisson d'âmes : est similaire au match à mort en équipe, mais au lieu d'engranger les points à chaque élimination, les joueurs doivent récupérer les âmes de leurs ennemis tombés.
  • Freeze tag : plutôt que de tuer les ennemis, les joueurs les gèleront sur place et les transformeront en bloc de glace. Les coéquipiers peuvent dégeler leurs alliés en se tenant près d'eux pendant un certain temps.
  • Sentier de la guerre : un unique point de capture se déplace sur la carte suivant un itinéraire déterminé (et clairement visible). Et si cela ne suffit pas, une rune démon se déplace en parallèle de l'autre côté du sentier.
  • Domination : inclut jusqu'à trois points de capture statiques répartis sur une carte. Les joueurs apparaissent en différents points de la carte et peuvent prendre le contrôle des points de capture en éliminant les ennemis et en restant dans la zone désignée.
  • Match à mort par équipe : met face à face deux équipes qui s'affrontent. La victoire revient à l'équipe qui atteint en premier un score prédéfini ou par l'équipe qui a le plus de points à la fin du temps imparti.
  • Arène de clan : est un jeu d'élimination : la dernière équipe survivante gagne. Tous les bonus sont enlevés de la carte et les joueurs ne peuvent restaurer ni leur santé ni leur armure.
Source : https://bethesda.net/#fr/events/game/doom-multiplayer-modes-revealed/2016/03/21/92

  • En chargement...

Que pensez-vous de DOOM ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.